Catastrophitude et citoyennification

Une réflexion décontractée pour les citoyens qui s’interrogent sur le thème de la « catastrophe ».

La « transition écologique » devenant une obligation vitale sous peine de « catastrophe », cette conférence réveillante fait un point sur les questions qui se posent, sur les solutions envisageables, par exemple dans le domaine énergétique, et sur les divers engagements, individuels et collectifs, qui vont devoir nous mobiliser à une échelle jamais vue dans l’aventure humaine ! Et elle s’interroge sur l’idée même « d’effondrement » apparue depuis quelques années et sur la façon dont les citoyens peuvent y réagir.

Mais qui est ce « professeur » ?

Le professeur Kiddonk Sysnetoua (alias Jean-Pierre Reinmann) dans la lignée d’un professeur Tournesol aux accents Coluchiens, cherche depuis 2010 à éclairer les « gens », les « citoyens », bref « tout le monde »… sur les enjeux vitaux qui s’annoncent. Il utilise pour cela une pratique du théâtre amateur, un capital d’idées recueillies et filtrées en 50 ans de sympathie critique pour l’écologie, et les connaissances acquises comme ingénieur.

Le professeur fait de l’éducation populaire sur la « transition écologique », aborde les aspects sociaux et citoyens de cette transition, incite à agir, en traitant ces sujets de façon interactive, sans moralisation, et avec humour.

Bilan en 2020 : 160 conférences données sur la France entière, associations, collectivités, écoles, universités, entreprises, et particuliers !

Pour tout public adulte.

Le site du professeur

On en discute ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *