Finance et économie

Parmi les pétales de la permaculture ce pétale a une vision autre de la finance et de l’économie par rapport à la norme !

Une finance plus éthique qui est basée sur l’économie réelle. L’économie elle est relocalisée et de ce fait apporte un dynamisme au territoire. Bâtisseur dans l’âme j’adore mettre mes pierres à ces édifices. Convaincu qu’une monnaie locale aide à maintenir l’économie locale au travers d’échanges sur le territoire qui bénéficient aux acteurs soucieux du respect de l’humain et de l’environnement.

Sur le festival vous pourrez si bon vous semble utiliser, la monnaie locale « la roue », qui vous servira à la participation libre et consciente afin de nous soutenir (entrée) mais aussi sur les différents ateliers et conférences. Pas de soucis Léa et JF vous expliqueront comment l’utiliser !

Vous allez avoir aussi la possibilité d’assister à une conférence sur La place de l’argent dans la société animé par Jean Robert membre de la NEF banque en chemin vers la banque éthique cela le dimanche 27 septembre à 14h.

Présentation de l’AMAP (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne) Tricastine par Christian Jouffre : « Début 2009, une dizaine de tricastins très motivés cherchent à s’alimenter en circuits courts si possible agréés AB. Quatre paysans et un boulanger s’associent au projet. En juin 2009, ils créent l’AMAP la Tricastine. Douze ans après, celle-ci a plus que doublé le nombre de ses paysans/éleveurs/artisans et de ses paniers. Avec près de 70 familles consomm’actrices, l’association est devenue une référence locale. »

Pour profiter de toutes ces belles démarches des ateliers, stands seront à votre disposition avec documentations, renseignements d’utilisateurs et pourquoi pas ne pas adhérer ! Soyez convaincus que nous pouvons faire autrement !

Alors pas d’hésitation, venez nous retrouver seul(e), en famille, entre ami(e)s, avec les voisin(e)s… Un agréable weekend vous attend !


Ressources :