Santé et bien-être

Lorsque l’on pense à la permaculture, souvent commence la réflexion autour de l’éthique et des principes de conception d’un jardin ou des techniques agro-écologiques…

Et l’on ignore la dimension humaine qui englobe le besoin d’entente et de coopération pour insuffler le changement.

Parce que le souci de l’autre commence avec le souci de soi-même.

Tout comme l’ensemble de nos décisions et de nos actions, dans la vie, dépend de notre bonne santé, de notre pétale dépend la possibilité des autres pétales.
L’ensemble des intervenants nous accompagnent à travers le chemin de la vie, vers une meilleure connaissance et conscience de soi, pour prendre enfin sa santé en main et être bien, en paix avec soi-même et pour les autres.

Nous aborderons les thèmes suivants :

  • Réconcilier le corps et l’esprit avec la participation de Sabine Girard et ses ateliers d’Art Thérapie ; avec Stéphanie qui animera un atelier de compréhension des rêves suivi d’un voyage au tambour
  • Garder la santé à travers des exercices réguliers basés sur des traditions orientales grâce à Agnès et sa séance de do in ; et Marina et ses ateliers de Yoga.
  • Découvrir une palette de pratiques de santé sortant du champ de la médecine allopathique conventionnelle avec la participation de François Annequin, naturopathe et de Nicolas Chaze, orthophoniste et sophrologue, qui nous proposeront deux manières de faire le lien avec la permaculture.
  • Se réapproprier la naissance et la nutrition infantile avec Dominique Héritier qui présentera l’accouchement à domicile et Stéphanie qui expliquera l’art du portage de bébé.