L’équipe organisatrice

Voici la belle équipe qui vous prépare un beau festival 🙂


Jean François

Après plusieurs vie dans sa vie le voilà investi dans le festival ! Surnommé le bâtisseur il aime construire en terre, paille, bois de palette, etc, cela afin de démontrer la possibilité de recycler le maximum de matériaux et de préserver notre si belle planète ! Il aime construire aussi des relations humaines !

Marie-Josée

Partenaire, complice, épouse de Jean-François. Animatrice sportive le jour, elle aime aussi animer les débats pour défendre les producteurs, les commerçants locaux, défendre la monnaie locale, tout cela pour donner sens à notre consommation, donner de l’aspiration aux personnes peu sensibles !

Marie-Josèphe

Après un choix mûrement réfléchi d’abandonner l’industrie automobile, je me suis lancée dans un projet de reconversion orienté sur les principes de la permaculture. Ayant suivi les formations Maraîchage et Forêt-jardins à la ferme du Bec Hellouin, me voilà installée en Drôme provençale pour transformer ce projet en réalité : chambres et table d’hôtes avec découverte d’un potager en permaculture et d’une foret-jardins!

Déborah

Curieuse, j’aime découvrir, expérimenter, comprendre et partager avec une vision globale et sensible de la vie.
Ce festival est pour moi l’occasion d’en apprendre plus dans tous les domaines et me faire plaisir !
Pédagogie, art, patrimoine culturel et naturel, autoconstruction, peuvent résumer mon expérience.

David

Quand il n’est pas passager d’une voiture auto-école, ou sur les tatamis d’Aïkido, David se consacre à son autre passion : l’informatique, et notamment l’informatique libre !
Initié aux joies de Linux lors de son baccalauréat informatique, il a su perfectionner ses compétences en autodidacte ; toujours curieux de découvrir de nouvelles astuces et friand des nouveautés du monde du libre.

Adeline

De formation à la fois environnementale et commerciale, Adeline est technico-commerciale dans l’industrie le jour, et prophète de la réduction des déchets la nuit !
Son objectif : ouvrir la porte vers une prise de conscience décomplexée, où chacun devient acteur du changement du monde de demain.

Thomas

J’aime faire du bricolage et la cuisine, mais sinon dans la vie je suis graphiste. Je créé des logos, des images et des sites web avec WordPress. D’ailleurs je m’occupe de l’identité graphique et du site du festival, j’espère que ça vous plait 🙂

Isabelle

Je ne sais pas comment vous la voyez notre planète et tous les êtres vivants qui l’habitent… mais pour ma part, je la vois belle, variée, unique et fragile.
Tellement fragile !
Si je suis là, aujourd’hui, dans ce Festival, c’est pour aider à mettre en valeur et protéger cette beauté unique.
Elle est unique, vous êtes unique(s), nous sommes uniques, tu es unique, je suis unique.
Ouvrons nos yeux et nos ❤️  !

Christine

Transmettre, partager sont des mots qui forment le fil conducteur de ma vie. Après une carrière d’enseignante, je reste active, curieuse de tout et avide d’apprendre encore et toujours ! Ce festival me donne l’occasion de mettre mes forces au service d’un bel idéal de vie et de m’enrichir tout en contribuant à enrichir les autres.

Odile et Philippe

Futurs retraités, parents de 3 enfants et grand parents depuis 1 an, nous avons toujours eu une fibre proche de la nature.

Pris dans le tourment de la consommation et le rouleau compresseur de la vie, le film Nos enfants nous accuseront a été un déclencheur sur le choix et la qualité de notre nourriture.

Adhérents à l’Amap la Tricastine depuis une douzaine d’année, notre démarche s’est poursuivie avec notre participation à la création du collectif environnement en tricastin pour nous amener à une réflexion plus large sur notre quotidien.

« Changeons nous même, avant de faire changer les autres ! »

Gaëlle

Fraichement débarquée dans la région, je m’implante doucement en offrant de mon temps aux associations. Car, la vie sans bénévolat, pour moi, n’a pas le même goût.
Férue de nature et de bien-être avec un sens inné de l’organisation, j’ai choisi de m’investir dans ce festival autour du pétale santé et bien-être naturellement !
Je suis curieuse de nature et tout cela va me nourrir en découvertes et attiser tous mes sens.

Éric

Longtemps persuadé d’être un extraterrestre, j’ai récemment compris que nous sommes si nombreux à se voir ainsi que ça s’annule ! Apprenti humain, donc. Terrien émerveillé, en perpétuel apprentissage grâce, avant tout, aux enfants de tout le monde. Peut-être aussi bientôt grâce à vous ?

Et aussi :

Bastien, Christine, Sarah, Léa, Martine, Alexandra, Andrew, Sabine, Agnès, Magali